Header Ads Widget

L'OSQ 3 lance sa saison

Les olympiens lors de l'échauffement

Pour cette première journée de la phase Accession en D5, l’Olympique Saint-Quentin 3 s’impose 3-0 face à Montbrehain ASFA, au terme d’un match maîtrisé mais où l’adversaire a longtemps résisté. Ces deux équipes s'étaient rencontré deux fois cette saison avec 1 victoire chacune.

Une première mi-temps où Montbrehain tient bon

Dès le coup d’envoi, les Olympiens montrent leur envie d’imposer leur jeu. Les premières minutes sont marquées par une domination territoriale de Saint-Quentin, avec un corner dès la 3e minute bien repoussé par la défense montbrehainoise. Les visiteurs, bien regroupés en 5-3-2 avec Clément Poil, Jordan Deville ou bien Kilyan Descloux en défense, subissent mais restent disciplinés et cherchent à exploiter les contres.

Il faut attendre la 15e minute pour voir Montbrehain se créer une occasion franche. Mattis Chapuis et Thibault Poil combinent bien, mais le gardien saint-quentinois, Tom Lepreux, se montre vigilant et capte le ballon. La défense de Montbrehain, bien en place, bloque les tentatives adverses et empêche les attaquants locaux de trouver la faille. À la 20e minute, un tir croisé de l’OSQ passe de peu à côté, illustrant les difficultés des locaux à concrétiser leur domination.

Cependant, à force d’insister, l’OSQ finit par trouver la brèche à la 25e minute. Sur un centre venu du côté gauche, Carten Mendy, parfaitement placé dans l’axe, devance son défenseur et croise une frappe imparable. Saint-Quentin ouvre enfin le score (1-0).

Boostés par ce but, les joueurs de Thierry Minouflet accentuent leur pression pour doubler la mise avant la pause. Jordan Licette, véritable maître à jouer de l’équipe, tente d’organiser le jeu et multiplie les tentatives, dont une frappe à la 42e minute qui passe au-dessus. Malgré plusieurs opportunités sur coups de pied arrêtés, l’OSQ ne parvient pas à aggraver le score avant la mi-temps.

À la pause, les Olympiens mènent 1-0 mais doivent encore faire face à une équipe de Montbrehain qui n’a pas dit son dernier mot.

Une deuxième mi-temps maîtrisée par l’OSQ

Au retour des vestiaires, Thierry Minouflet procède à trois changements : Westerford Exilien en défense, ainsi que Younès Moummi et Mohamed Diabaté au milieu de terrain. Ces ajustements permettent aux Olympiens de reprendre le monopole du jeu, bien que Montbrehain reste menaçant en contre.

Les visiteurs s’offrent d’ailleurs une occasion en or lorsqu’un attaquant récupère le ballon après une erreur défensive et file seul au but. Mais son tir s’écrase sur le poteau. L’arbitre assistant signale cependant une main, annulant toute possibilité de but.

L’OSQ en profite pour enfoncer le clou sur une erreur défensive adverse. Un défenseur de Montbrehain tente une passe dans sa propre surface, mais Younès Moummi anticipe, intercepte le ballon et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets (2-0).

Carten Mendy continue de semer le danger sur le côté droit. Il tente plusieurs frappes, dont une au-dessus et une autre contrée par la défense adverse. Les Olympiens multiplient les tentatives, mais peinent à concrétiser. Il faut attendre la 75e minute pour voir Maxence Poette réaliser un bel arrêt sur une frappe de l’OSQ. À la 80e minute, un corner saint-quentinois passe de peu à côté.

Finalement, les locaux scellent définitivement la rencontre grâce à un deuxième but de Younès Moummi. Sur une dernière offensive, il contrôle le ballon et croise parfaitement sa frappe pour s’offrir un doublé (3-0).

Montbrehain, courageux et discipliné, Les hommes de Jonathan Mascret n’ont rien lâché malgré la supériorité de l’OSQ, ils se sont battus avec leurs armes et ces joueurs devraient logiquement jouer la montée. Si les Olympiens ont logiquement dominé la rencontre, ils ont cependant manqué de réalisme dans la finition.

Avec cette victoire, OSQ 3 entame idéalement sa campagne de D5 Accession et tentera de confirmer lors de la prochaine journée.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires