Header Ads Widget

Itancourt frappe fort à Villers Outréaux

 


Ce dimanche, les Ecureuils d'Itancourt Neuville ont réalisé une prestation solide et convaincante en s'imposant largement sur le score de 4-0 face à Villers Outréaux ES, lors de la 3ème journée du championnat de Régional 2, Poule D. Un succès qui permet à Itancourt de se relancer de belle manière et de se positionner à la deuxième place du classement, ex aequo avec Breteuil, après une rencontre marquée par leur sérieux et leur efficacité.

Le match, qui se déroulait sur les terres de Villers Outréaux, a débuté avec une belle intensité des deux côtés. L’équipe locale, bien décidée à prendre les devants, a mis en place un jeu basé sur des transitions rapides. Cependant, les hommes de Benjamin Lorain, forts de leur organisation défensive, ont su contenir les assauts adverses et progressivement imposer leur rythme. Les occasions ne se sont pas fait attendre, mais c’est en toute fin de première période que le tournant du match est arrivé. À la 44ème minute, Itancourt a obtenu un penalty, transformé avec assurance par le vétéran Benjamin Caille, permettant aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec un avantage précieux.

« Prendre l'avantage avant la pause nous a fait beaucoup de bien. Cela nous a permis d'aborder la deuxième mi-temps avec plus de sérénité. Ensuite, nous avons profité des espaces que l’adversaire nous a laissés pour faire le break », a commenté Benjamin Lorain, l’entraîneur d’Itancourt, après la rencontre.

Effectivement, la seconde période a été nettement à l’avantage des visiteurs. Plus organisés et plus tranchants dans leurs offensives, les joueurs d'Itancourt ont rapidement pris l’ascendant. À la 76ème minute, Mehdi Belliche a doublé la mise, concrétisant la domination de son équipe. À partir de ce moment, Villers Outréaux, malgré quelques tentatives pour revenir dans le match, a laissé trop d’espaces derrière, facilitant les contre-attaques d’Itancourt.

Trois minutes plus tard, le spécialiste des coups de pieds arrêtés, Enzo Hamel a scellé le sort de la rencontre en inscrivant un superbe coup franc à la 79ème minute, portant le score à 3-0. Loin de se contenter de cette avance, les Ecureuils ont continué de pousser, et Maxime Duflot, entré en jeu en seconde période, a ajouté un quatrième but à la 88ème minute pour parachever la victoire.

Cette victoire, acquise avec sérieux et application, permet à Itancourt Neuville de retrouver la confiance et de s’installer parmi les prétendants aux premières places du classement. Avec un groupe soudé et une défense solide, les hommes de Benjamin Lorain continuent leur progression et se montrent ambitieux pour la suite de la saison.

Du côté de Villers Outréaux, malgré la défaite, il reste des éléments positifs à retenir. L’équipe a montré qu’elle avait du potentiel, mais il leur faudra trouver plus de constance et de réussite pour accrocher des résultats.

Avec cette victoire 4-0 à l'extérieur, Itancourt Neuville envoie un message fort à ses concurrents : les Ecureuils sont bien décidés à jouer les premiers rôles cette saison en Régional 2.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires