"𝐂𝐡𝐨𝐜 𝐞𝐧 𝐃𝟑 : 𝐑𝐨𝐳𝐨𝐲 𝐞𝐭 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐜𝐨𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐞𝐧 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐝𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐃𝐞𝐫𝐛𝐲 !"
𝐶𝑒 𝑑𝑖𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 20 𝑜𝑐𝑡𝑜𝑏𝑟𝑒 𝑎̀ 15ℎ, 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑎𝑖𝑛 𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑙 𝑑𝑒 𝑅𝑜𝑧𝑜𝑦-𝑠𝑢𝑟-𝑆𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑡ℎ𝑒́𝑎̂𝑡𝑟𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑟𝑏𝑦 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐷3. 𝐿'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙𝑒, 𝑎𝑐𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 3𝑒̀𝑚𝑒 𝑑𝑢 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑟𝑒𝑐̧𝑜𝑖𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑣𝑜𝑖𝑠𝑖𝑛 𝑀𝑜𝑛𝑡𝑐𝑜𝑟𝑛𝑒𝑡, 𝑑𝑒𝑢𝑥𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑑𝑢 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑝𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑡. 𝑈𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑢𝑙𝑒𝑠 : 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 250 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐œ𝑢𝑟. 𝐿'𝑒𝑛𝑗𝑒𝑢 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒, 𝑐𝑎𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑅𝑜𝑧𝑜𝑦-𝑠𝑢𝑟-𝑆𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑒𝑐𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 ℎ𝑎𝑢𝑡𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑃𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑟𝑖𝑣𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑓𝑜𝑜𝑡𝑏𝑎𝑙𝑙 : 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑔𝑟𝑒́𝑑𝑖𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑎̀ 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒𝑟 !
𝐑𝐨𝐳𝐨𝐲 𝐬'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐜𝐨𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐛𝐲 !
Le stade municipal de Rozoy-sur-Serre a vibré ce dimanche 20 octobre à l'occasion du premier grand derby de la saison contre son voisin Montcornet. Devant une foule passionnée d'environ 250 supporters venus des deux camps, les équipes ont livré un match engagé, riche en émotions et en actions.
Le coup d'envoi à peine donné, les hostilités sont lancées avec une première occasion pour Tony Lonnoy de Rozoy sur coup franc, bien stoppée par le gardien adverse. Montcornet ne se laisse pas impressionner et réplique immédiatement avec une tentative de Corentin Schumers. Ce début de match donne le ton : les deux équipes sont déterminées à tout donner.
𝐑𝐨𝐳𝐨𝐲 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐥'𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐠𝐫𝐚̂𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐇𝐮𝐲𝐬𝐞𝐧𝐭𝐫𝐮𝐲𝐭
La première grande explosion de joie dans les tribunes se produit à la 14e minute. Rozoy construit une action depuis la défense et le ballon arrive sur le côté droit à Tony Lonnoy. D'un geste technique plein de malice, Lonnoy réalise un petit pont pour se libérer l'espace et centrer. Le ballon retombe alors dans les pieds de Rémi Huysentruyt, qui déclenche une frappe splendide du pied gauche, envoyant le ballon hors de portée du gardien. Rozoy mène 1-0 et met la pression sur Montcornet.
𝐌𝐨𝐧𝐭𝐜𝐨𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐚𝐠𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐮𝐫𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐅𝐥𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭
Malgré ce coup dur, Montcornet n'abandonne pas et continue de pousser. C'est encore Schumers, très actif sur le terrain, qui se montre dangereux en multipliant les offensives. Sur un corner à la 29e minute, C.Maquin tente une tête, mais celle-ci est trop déviée pour inquiéter le portier de Rozoy, Alex Flamant.
Les tentatives s'enchaînent et Flamant joue un rôle crucial pour Rozoy. Même après avoir écopé d'un carton jaune pour une sortie dangereuse, il multiplie les arrêts décisifs, repoussant les frappes adverses avec brio, notamment celles de Schumers et Herregods en toute fin de première mi-temps.
𝐃𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 : 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐯𝐞𝐬
De retour sur le terrain, la volonté des deux équipes reste intacte. Les occasions se multiplient des deux côtés, mais le score reste inchangé grâce à une défense solide et à des interventions remarquables des deux gardiens. À la 76e minute, le match bascule lorsqu'un tacle de J.Carlier, emporté par l'état glissant de la pelouse, lui vaut un carton rouge direct, laissant Rozoy à dix contre onze.
Montcornet tente de profiter de cette supériorité numérique avec de nouvelles occasions mais Rozoy tient bon grâce à son gardien en état de grâce. Montcornet continue pour revenir au score, notamment avec une frappe puissante de S.Poulain repoussée de manière spectaculaire par Flamant.
𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧
Alors que la fin de match approche et que l'agacement monte des deux côtés, Rozoy se retrouve réduit à neuf après l'expulsion de Xavier Tiberghien suite à un tacle appuyé à la 90+7 minute. Montcornet jette ses dernières forces dans la bataille et voit sa meilleure occasion du match s'envoler à la 102e minute, quand une frappe lourde de D.Poulain heurte la barre transversale avant de rebondir sur la ligne.
𝐑𝐨𝐳𝐨𝐲 𝐭𝐫𝐢𝐨𝐦𝐩𝐡𝐞 𝐞𝐭 𝐮𝐧 𝐛𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟
Le coup de sifflet final scelle la victoire 1-0 de Rozoy dans ce derby haletant. Les deux équipes se sont livrées une bataille acharnée, mais l'esprit sportif a prévalu au coup de sifflet final, les joueurs se retrouvant pour partager le verre de l'amitié.
𝐋𝐞𝐬 𝐡𝐞́𝐫𝐨𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡
Côté Rozoy, trois joueurs se sont distingués : Rémi Huysentruyt, auteur du but victorieux, Alex Flamant, qui a su garder ses cages inviolées grâce à des arrêts déterminants, et Antoine Tandart, impeccable en défense centrale. Pour Montcornet, Corentin Schumers a une fois de plus brillé par son activité incessante et ses actions dangereuses, tandis que Steven Poulain et le gardien ont démontré tout leur talent malgré la défaite.
Ce derby aura offert un spectacle palpitant aux supporters présents, mêlant passion, intensité et fair-play. Une rencontre qui restera gravée dans les mémoires des deux clubs, confirmant que le football local peut offrir des moments d'une grande intensité.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Tony Lonnoy qui s’est blessé au genou ainsi qu'à Clément Fricoteaux et Gregory après un choc à l'épaule.
0 Commentaires