Header Ads Widget

L'OSQ file au 5ème tour


Thomas Topornicki, un des buteurs de l'OSQ


L’Olympique Saint-Quentin (N3) s’est qualifié pour le 5ème tour de la Coupe de France en s’imposant 3-0 contre l’US Marchelepot, club de Départemental 2 de la Somme. Malgré une opposition courageuse, les locaux n’ont pas pu résister à l’efficacité des joueurs de David D’Ascenzo, qui ont fait la différence grâce à des buts d’Anisse Bellebrahim, Thomas Topornicki, et Florent Stevance.

Le match débute sous les meilleurs auspices pour les Samariens, qui vivent une après-midi historique avec le coup d’envoi donné par l’arbitre international Ruddy Buquet. Mais après une demi-heure de résistance, l’OSQ parvient à ouvrir le score. À la 35ème minute, Anisse Bellebrahim débloque la situation avec un tir imparable. Quatre minutes plus tard (39e), Thomas Topornicki double la mise, profitant d’une défense de Marchelepot en difficulté.

En seconde période, l’OSQ contrôle les débats, se montrant serein avec une avance de deux buts. Marchelepot, malgré les efforts notables de Gabin Potel, n’a pas réussi à inquiéter le gardien saint-quentinois, Alex Mendes. À la 72ème minute, Florent Stevance ajoute un troisième but, scellant définitivement la victoire de son équipe.

Malgré la défaite, les joueurs de Marchelepot peuvent être fiers de leur parcours, ayant su offrir une belle résistance face à un adversaire de niveau supérieur. L'OSQ, de son côté, poursuit son aventure en Coupe de France et se dirige désormais vers le 5ème tour.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires