Header Ads Widget

𝐄𝐬𝐬𝐢𝐠𝐧𝐲-𝐥𝐞-𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐭 𝐆𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐔𝐒 𝐬𝐞 𝐧𝐞𝐮𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐃𝟐 : 𝐮𝐧 𝐝𝐮𝐞𝐥 𝐬𝐞𝐫𝐫𝐞́ 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝐛𝐨𝐮𝐭

𝐶𝑒 𝑑𝑖𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 6 𝑜𝑐𝑡𝑜𝑏𝑟𝑒, 𝑙𝑒 𝑠𝑡𝑎𝑑𝑒 𝑑'𝐸𝑠𝑠𝑖𝑔𝑛𝑦-𝑙𝑒-𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑡ℎ𝑒́𝑎̂𝑡𝑟𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑑𝑢𝑒𝑙 𝑐𝑟𝑢𝑐𝑖𝑎𝑙 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝐺𝑢𝑖𝑠𝑒. 𝑃𝑙𝑎𝑐𝑒́𝑒𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑛 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒𝑎𝑢, 𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑐œ𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠 𝑒𝑛 𝑗𝑒𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑑𝑢 ℎ𝑎𝑢𝑡 𝑑𝑢 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑜𝑢̀ 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒, 𝑙𝑎 𝑏𝑎𝑡𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑚𝑏𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑓 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑢𝑛𝑖𝑡𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑠 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑡𝑖𝑛𝑔𝑢𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑒̂𝑡𝑒.

𝐌𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐃𝟐 : 𝐄𝐬𝐬𝐢𝐠𝐧𝐲 𝐋𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐯𝐬 𝐆𝐮𝐢𝐬𝐞 — 𝐔𝐧 𝐃𝐮𝐞𝐥 𝐀𝐜𝐡𝐚𝐫𝐧𝐞́

Le match de D2 entre Essigny Le Grand et Guise, s'est soldé par un nul spectaculaire de 2-2. Une rencontre intense, marquée par des retournements de situation et une météo capricieuse, où chaque équipe a dominé une mi-temps.

𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐨𝐦𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐄𝐬𝐬𝐢𝐠𝐧𝐲 𝐋𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝

Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes ont montré leur volonté d'imposer leur rythme. Malgré une première alerte de Maxime Sauvage dès la 5e minute pour Guise, c'est bien Essigny qui a pris le contrôle de la rencontre. Alex Duplouy a ouvert le score à la 15e minute, avec une frappe tendue et précise qui a trompé le gardien de Guise. Ce premier but a marqué le début d'une période difficile pour les hommes d'Alain Puchaux.

Dans la foulée, Guise a laissé trop d'espaces, permettant à Duplouy (17e) et à F. Lemardelet (22e) de créer de nouvelles occasions dangereuses pour Essigny. Melvin Pourrier s'est également procuré une occasion à la 23e minute, confirmant la domination de son équipe. Essigny a profité des erreurs de son adversaire pour accentuer sa pression.

Malgré la possession du ballon, Guise n'a pas réussi à concrétiser ni à véritablement menacer le but adverse. Frustrée, l'équipe a vu Essigny doubler la mise grâce à Duplouy, encore lui, sur un superbe centre venu de la droite (39e). Essigny menait logiquement 2-0 à la pause, semblant avoir pris une sérieuse option sur la victoire.

𝐆𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬

Au retour des vestiaires, Guise a montré un tout autre visage. Dès la 49e minute, suite à un corner et un ballon disputé dans la surface, D. Bourgeois a trouvé le chemin des filets avec un tir parfaitement enroulé sous la barre transversale. Ce but a relancé les espoirs de Guise et a donné un tout nouveau rythme à la rencontre.

Guise a ensuite multiplié les occasions, se créant de belles opportunités grâce à une attaque plus incisive. Cependant, les conditions météorologiques se sont détériorées, rendant les contrôles et les passes de plus en plus difficiles. La pluie a perturbé le jeu et la tension est montée sur le terrain, entraînant de nombreuses fautes et plusieurs cartons.

Malgré leurs efforts, Essigny a peiné à retrouver son rythme de la première mi-temps et s'est montré discret en seconde période. À la 85e minute, Maxime Sauvage a failli inscrire le but de l'égalisation pour Guise, mais sa tête a été repoussée brillamment par le gardien d'Essigny, qui a également détourné une frappe puissante de Durez A.

𝐋'𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞

Alors que le match touchait à sa fin et que l'arbitre annonçait quatre minutes de temps additionnel, Guise a fini par trouver la faille. Sur un centre venu de la droite, le gardien d'Essigny a mal jugé la trajectoire du ballon, qui a rebondi sur le genou de Maxime Sauvage avant de finir au fond des filets. À la 93e minute, Guise arrachait l'égalisation in extremis, clôturant la rencontre sur le score de 2-2.

𝐀𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬

Ce match nul est-il un bon point pour les deux équipes ou bien deux points de perdus pour Essigny, qui menait 2-0 à la mi-temps ? Si Essigny peut regretter de ne pas avoir su maintenir son avance, Guise a montré une belle réaction en seconde période pour éviter la défaite. Ce résultat démontre la capacité de Guise à se remobiliser et à montrer un tout autre visage après la pause.

Les deux équipes devront maintenant se concentrer sur leur prochain match, prévu dimanche prochain, avec l'objectif de corriger les erreurs et de poursuivre leur progression.

𝐑𝐞𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱

Un grand merci à Jean Cédric, le coach, pour son accueil chaleureux et sa générosité et pour son petit cadeau gourmand offert après le match. Un grand merci à l'ensemble des joueurs respectifs pour la communication avant et après le match.

Prochain rendez-vous dimanche prochain, avec l'envie de continuer sur cette dynamique positive.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires