Header Ads Widget

L'axonais Yanis Barka, rejoint Fréjus Saint-Raphaël (N2)



Arrivé à l'AS Beauvais Oise (ASBO) en janvier 2022, Yanis Barka, l'attaquant axonais de 26 ans originaire de Saint-Quentin, a décidé de quitter le club pour s'engager avec Fréjus Saint-Raphaël, un club de National 2. Cette nouvelle a été confirmée lors de l'assemblée générale ordinaire de l'ASBO le mercredi 19 juin.

Après avoir quitté Beauvais à la fin de la saison 2021-2022, Barka était revenu en décembre 2022. Au cours de son deuxième passage, il a brillé avec 11 buts en 26 matchs pour la saison 2023-2024, attirant l’attention de plusieurs clubs grâce à ses performances exceptionnelles. Malgré son attachement à Beauvais, où il a évolué avec "de bonnes intentions", et sa participation à la Kings World Cup au Mexique avec l’équipe de France, Barka a choisi de poursuivre sa carrière à Fréjus Saint-Raphaël.

Barka a exprimé sa gratitude envers l’ASBO et ses supporters : « Pour tout vous dire, je n’ai jamais reçu autant de messages de ma vie. Même quand j’ai signé en Ligue 2, je n’en avais pas eu autant. Pas mal de vidéos circulaient aussi sur les réseaux… Mon frère me disait que tout le monde venait lui demander s’il était bien mon frère. Pas mal d’anciens m’ont aussi contacté. »

La Coupe du Monde du Peuple, où Barka a joué pour l'Algérie et atteint les quarts de finale, a marqué son adieu à Beauvais. Cette nouvelle compétition, lancée suite à l’annulation de la Copa des quartiers, a permis à Barka de démontrer une fois de plus son amour pour le football.

Jean-Noël Cabezas, l'entraîneur de Fréjus Saint-Raphaël, est enthousiaste à l'idée d'accueillir Barka dans son équipe, qui a réussi à se maintenir en National 2 cette saison. Cabezas est connu pour avoir fait remonter l’AS Cannes en N2, et il espère que l’arrivée de Barka renforcera encore davantage l’équipe.

Le transfert de Yanis Barka à Fréjus Saint-Raphaël marque une nouvelle étape dans la carrière de ce talentueux attaquant, qui a déjà laissé une empreinte indélébile à Beauvais. Les supporters de l'ASBO garderont certainement de bons souvenirs de ses exploits sur le terrain, tandis que ceux de Fréjus Saint-Raphaël attendent avec impatience de voir ce que Barka apportera à leur équipe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires