Header Ads Widget

Coupe de France 2008 : Villeneuve - Reims

Histoire :

La fête a tourné au cauchemar Les Villeneuvois ont subi hier après-midi sur leur terrain une véritable humiliation face aux professionnels du Stade de Reims. Avec la seule satisfaction de sauver l'honneur. Les Villeneuvois et l'ensemble des dirigeants se faisaient une joie de rencontrer les professionnels du Stade de Reims . Ils ont toutefois déchanté quand à l'heure de monter son équipe, le coach a dû faire sans son défenseur et capitaine Jesse James, touché aux ligaments de la cheville droite et Nicolas Lecomte, souffrant d'un claquage à la cuisse droite. Deux absences qui ont pesé lourd sur le moral des joueurs et encore plus sur l'entame de match.
Après deux passes bien ajustées, l'avant-centre rémois Mandanne sollicite son partenaire Moimbe dont la frappe fait mouche. Le chronomètre affiche alors 32 secondes de jeu. Les Villeneuvois réagissent immédiatement sur un coup franc de Bodchon, renvoyé par la défense mais repris par Lavaure au dessus (3e). Quelques instants plus tard le même Lavaure centre. Barbier, le capitaine champenois, se troue. Yohan Lecomte qui est pourtant proche de l'action ne peut récupérer (5e). Compte tenu des circonstances tout le monde se plaît à croire à l'égalisation des locaux. Hélas cette belle flambée ne dure pas. Pire elle cède à la place à un véritable festival offensif rémois avec des buts de Mandanne, auteur d'un quadruplé, Granic et Fortès. À la pause la messe est dite : 6-0 en faveur des pros. Le but de l'honneur Villeneuve est atteint dans ses chairs.
« On s'attendait à tout sauf à ça », confie Yohan Lecomte. « On a été inexistant au marquage, le premier but est un but d'école, ce n'est pas normal », surenchérit le frère Nicolas, témoin du naufrage. « C'est la différence qui sépare un club professionnel d'une équipe amateur. Quand les Rémois jouent, c'est clair, net, précis et carré », ajoute Karim Stitou. Et comme si tout cela ne suffisait pas, les Villeneuvois ont perdu prématurément leur fer de lance Anthony Canédo qui a dû quitter le terrain, après 29 minutes de jeu, à la suite d'une fracture du coude gauche. En gros ce n'était pas le jour de Villeneuve qui a tout de même trouvé ses repères en seconde période. Reims a corsé l'addition par Moimbe, Mandanne et N'Diaye, mais les locaux ont eu les ressources suffisantes pour sauver l'honneur à la faveur d'un penalty qui a entraîné l'expulsion du défenseur Ielsch coupable, selon l'arbitre, d'une faute de main. Une décision qu'a vivement contestée Didier Tholot, l'entraîneur rémois, ce qui lui a valu de se retrouver illico derrière la main courante. Lampenois, sans trembler, a marqué : J'ai pris mes responsabilités. »
Un but qui a suffi à faire le bonheur de l'entraîneur Richard Henry : « Je savais qu'on marquerait. On s »est aussi créé trois ou quatre occasions, de vrais sujets de motivation. » Il en faut bien un.

Fiche technique :

Coupe de France – 7ème tour
samedi 22 novembre 2008 – 14h30
Stade : Municipal de Villeneuve
2000 spectateurs
Arbitre : Mr Léonard
VILLENEUVE SAINT-GERMAIN – STADE DE REIMS : 1-9 (0-6)
Buts :
Stade de Reims : Moimbé (1° et 62°), Mandanne (10°, 14°, 39 ° et 60°), Gragnic (24°), Fortes (42°), N »Diaye (69°).
Avertissements :
Stade de Reims : Barbier (28°), Liébus (77°)Ieslch (Expulsion : 77°)
Villeneuve : aucun
Composition des équipes :
Stade de Reims : Liébus, Tacalfred, Barbier (cap) (Martinez 46°), Deaux, Ielsch, N'Diaye, Gragnic, Moimbé, Fortes, Didot (Quellier 30°), Mandanne.
Ent.: Didier Tholot
CS Villeneuve : Yannick Mouny, Guillaume Pirson, Tony Zadravec, Cédric Bodchon, Guillaume Sommé, Ludovic Deboivilliers, Karim Stitou, Mathieu Lavaure, Yohan Lecomte, Anthony Canédo, Mickaël Lampenois
Remp : Franck Brières, David Padilla, Mohamed Abrougi, Thierry Plader, Dany Pelletier
Ent.: Richard Henry

Parcours Coupe de France :

Photos :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires