Header Ads Widget

𝗜𝘁𝗮𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁, 𝘂𝗻 𝗖𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁 𝗛𝗲́𝗿𝗼𝗶̈𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗹𝗮 𝗗𝗲́𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲

 


𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑑𝑢𝑒𝑙 𝑚𝑒́𝑚𝑜𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐼𝑡𝑎𝑛𝑐𝑜𝑢𝑟𝑡 (𝑅1) 𝑒𝑡 𝐹𝑒𝑖𝑔𝑛𝑖𝑒𝑠/𝐴𝑢𝑙𝑛𝑜𝑦𝑒 (𝑁2) 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑢 8𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑑𝑒 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑜𝑓𝑓𝑒𝑟𝑡 𝑢𝑛 𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑎𝑐𝑙𝑒 𝑒́𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑢 𝑃𝑎𝑟𝑐 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑀𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒𝑡𝑡𝑒, 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑚𝑒́𝑡𝑒́𝑜𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑓𝑒𝑟𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑎𝑖𝑛 𝑒𝑛 𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑢𝑟𝑏𝑖𝑒𝑟 𝑖𝑚𝑝𝑖𝑡𝑜𝑦𝑎𝑏𝑙𝑒.
La pluie et le vent balayaient la plaine axonaise alors que Feignies/Aulnoye prenait rapidement les devants. Yassine Chah a ouvert le score d'une frappe magistrale après un centre bien travaillé de Mohamed Lachaab (38e). Quatre minutes plus tard, Brian Obino a exploité une mauvaise relance itancourtoise, servant Lachaab pour un superbe lob piqué, portant le score à 2-0 à la mi-temps.
La première période était un affrontement dans la boue, avec des arrêts décisifs du gardien nordiste Samuel Atrous face aux assauts d'Itancourt. Les Ecureuils ont montré des signes de résistance, mais le réalisme a donné l'avantage aux nordistes.
Feignies/Aulnoye a entamé la seconde mi-temps avec détermination, touchant la barre transversale sur un corner de Thomas De Parmentier (51e). Giovanni Hospital a ajouté un troisième but pour les Nordistes (52e), semblant sceller le destin d'Itancourt.
Cependant, le match a pris un tournant dramatique avec l'expulsion controversée de Tibère Bridoux (61e) côté Feignies/Aulnoye. Réduits à dix, les Sambriens ont soudainement perdu le contrôle. Itancourt a saisi l'opportunité et est revenu dans la partie avec des buts rapides de Damien Clincke (68e) et Medhi Belliche (72e).
Les quinze dernières minutes ont été un véritable feu d'artifice, avec les écureuils poussant pour l'égalisation. Alex Wasson et Sekou Soumbounou ont tenté des tirs puissants, mais le gardien Atrous a réalisé des arrêts héroïques. Malgré les occasions, Feignies/Aulnoye a tenu bon, scellant la victoire 3-2 et la qualification pour les 32e de finale.
Malgré la défaite, les itancourtois ont montré un esprit combatif exceptionnel. Benjamin Lorain, l'entraîneur d'Itancourt, a exprimé sa déception, soulignant les occasions manquées, mais a salué la performance courageuse de ses joueurs. Du côté de Feignies/Aulnoye, l'entraîneur Jean Antunes a reconnu la difficulté du match tout en louant la ténacité de son équipe.
Ainsi, le combat héroïque des écureuils dans la boue restera gravé dans les mémoires, démontrant que, même dans la défaite, l'équipe a su repousser ses limites et captiver les spectateurs avec un spectacle de Coupe de France inoubliable. Félicitations au club d'Itancourt, aux joueurs, aux dirigeants, au président et aux supporters de nous avoir donné de l'émotion durant cette coupe de France, il y a encore la coupe de l'Aisne et le championnat où il faudra encore excellé !!!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires